English

2 ACTIFS MARINS
          BREVETES

Les brevets et tests d'efficacité

Grâce à un dynamique partenariat avec les facultés de médecine, l’institut Européen de la Mer…, les Laboratoires Science & Mer ont donné naissance à des actifs marins brevetés et ont pu réaliser des tests cliniques sur la majorité de leur formule. Ce vaste programme de recherches a permis de sélectionner des végétaux et minéraux marins les plus prometteurs, puis à en extraire des actifs capables de redonner à la peau son équilibre et sa beauté.

1. De là, est né « l’Isopeptinoside marin®», un actif anti-âge breveté, dont la composition est proche du liquide amniotique des hommes, source de vie.

L’isopeptinoside® est né de l’alliance de trois constituants naturels, en parfaite osmose avec la peau: des minéraux et oligo-éléments, à l’action stimulante, des peptides de spiruline (micro algues bleues riches en protéines) au pouvoir restructurant et des sucres anti stress extraits du Mastocarpus Hellatus (algue rouge).

L’isopeptinoside garantit une action anti-âge complète, tests in vitro à l’appui.
- Restructuration de l’épiderme : + 109%
- Augmentation de la synthèse des fibres de collagène (+47%) et d’élastine (+40%) 
- Redensification du réseau dermique : + 60%
- Stimulation des défenses naturelles : + 9%

2. La Matricarine : actif anti-radicalaire

Les mélanines sont les pigments qui colorent la peau. Les expositions au soleil et le vieillissement cutané peuvent entraîner un dérèglement de la synthèse de ces pigments : Pour faire face à ce phénomène, nos Laboratoires ont développé un nouvel actif, la Matricarine. Cet actif est intégré dans nos deux soins anti-taches dont l’utilisation en synergie offre une action efficace et complète, à la fois curative et préventive.
La Matricarine est un extrait de la plante de bord de mer, la Matricaria maritima, riche en flavonoïdes. Elle a été testé sur des cultures de cellules afin de mesurer son pouvoir anti-radicalaire et protecteur contre les radiations UVA et UVB.
Grâce à ses flavonoïdes spécifiques, la Matricarine protège les cellules de la peau des méfaits des radiations UVA et UVB en piégeant les radicaux libres.